Construction des cités municipales : Le CFC va ouvrir une troisième ligne de crédit de 30 milliards de FCFA
 à Yaoundé.jpg)
Après approbation du Conseil d’Administrationde la banque Crédit Foncier du Cameroun (CFC), l’argent de cette troisième ligne de crédit sera mis à la disposition du Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale(FEICOM) pour 05 ans.
-
Les précisions ont été données par le Directeur Général Adjoint du CFC, Jean-Calvin TJONOG, lors de l’ouverture de la 3e édition des Journées de l’urbanisme et de la construction de Douala (JUD), le 10 juin 2025 à Douala.
-
Pour rappel, tout a commencé en 2020 avec l’ouverture d’une première ligne de 10 milliards de FCFA, grâce au partenariat entre le CFC, le FEICOM et l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC). L’opération avait ainsi permis de construire 594 logements, dans 24 communes.
-
Jusqu’en 2024, le PCCM a engrangé une deuxième ligne de crédit de près de 30 milliards de FCFA pour 1500 logements construits dans 87 communes au total.